Français
   
ChemTECH CONSTRUCTION ...
En nomination / In Nomination
Millenia PARC 13 inc.
ChemTECH CONSTRUCTION

Nouveaux condos industriels à Ville St-Laurent

La construction a débuté au printemps 2006. Il s’agit d’un projet de construction clé en main. Rappelons que Millenia Parc 13 est un bâtiment de 64 000 pieds carrés comprenant bureaux et entrepôts avec une hauteur libre de 24 pieds et une trame de colonnes réparties à tous les 38 pieds. La structure a été conçue pour assurer une possibilité d’expansion à l’étage supérieur et pour garantir un maximum de flexibilité quant aux possibilités d’aménagement.

Ce bâtiment innove par sa simplicité, son choix de matériaux sobres et par sa superficie imposante, le tout collaborant ainsi à créer un projet d’envergure unique. Soulignons que ce projet offre aux acheteurs une propriété de qualité construite avec le souci du détail : l’utilisation de matériaux nobles tels que le béton préfabriqué, les murs rideaux pleine hauteur (composés d’immenses fenêtres s’élevant jusqu’au toit) ainsi que les blocs architecturaux reflètent une valeur exceptionnelle à quiconque vise l’excellence en matière de location.

Au même titre, le souci de l’économie de l’énergie a été un facteur déterminant dans la réalisation de ce projet par le choix d’appareils et de matériaux performants. Notre approche tient en ce que nous fournissons à nos clients le meilleur rapport qualité prix.

Maximiser l’espace occupé par le bâtiment tout en conservant le maximum d’espace vert a été tout un défi à relever. Une demande de dérogation à Transport Québec nous a été accordée pour gagner un accès à l’édifice par le boulevard Henri-Bourassa. Également, une autre demande de dérogation, celle-ci à la Ville de Montréal, arrondissement St-Laurent, nous a été accordée, ainsi nous permettant d’optimiser la superficie du projet en implantant notre stationnement dans la marge avant du bâtiment.

Enfin, Millenia Parc 13 a vu le jour grâce à toute l’équipe acharnée de ChemTECH CONSTRUCTION ainsi qu’à ces nombreux collaborateurs; clients, architectes, ingénieurs en structure, ingénieurs en mécanique, la Ville de Montréal, arrondissement St-Laurent, ainsi que le ministère du Transport du Québec.